Manifestation pour la paix avec les élèves de Trévérien

Traditionnellement, les élèves de l’école de Trévérien chantaient, lisaient ou récitaient des textes lors de la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918.
Cette année, l’école n’a pas été invitée par la municipalité.
Cette cérémonie, qui est un devoir de mémoire ainsi qu’un moment important dans la vie de nos jeunes citoyens, a donc été reportée au mardi 15 novembre à 11h00. Les élèves du CP au CM2 y ont pris part.

Cette année, en mémoires des deux guerres mondiales et des tristes événements parisiens de 2015, les élèves de l’école ont travaillé sur le thème de la paix : paix dans le monde, paix dans notre pays, paix dans notre famille, paix dans notre école, paix dans nos classe et paix dans nos cœurs  …

Quelques parents disponibles en ce jour de semaine nous ont accompagnés.
Nous avons également eu le grand honneur et le grand plaisir d’être accueillis par Monsieur le Président des Anciens Combattants et son secrétaire qui ont donné des explications aux élèves sur le monument aux morts et ses morts oubliés.

Les élèves Madame Morgane Bernard ont déclamé des poèmes sur la guerre 14/18, les élèves de Madame Sylvie Cohergne ont dit des haïkus sur la paix, les élèves de Mesdame Céline Houdoin et Enora Geffroy ont récité Si tous les gars du monde de Paul Fort ICI

Cette cérémonie a donné lieu à un article dans le journal Ouest France ICI

Voici quelques photos-souvenirs :

 

Photo8480 Photo8482

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>