Manifestation pour la Paix 14-11-17

 

dav

 

Les élèves de l’école de Trévérien, de la grande section de maternelle au CM2, se sont rendus au monument aux morts le 14 novembre 2017.
Ils y ont déclamé des poèmes, chanté et se sont exprimés sur la guerre en présence d’anciens combattants et de familles.
Suite à la parution de l’article du  06/11/2017  dans Ouest-France (https://www.ouest-france.fr/bretagne/treverien-35190/temoignages-sur-deux-poilus-fusilles-en-1917-5364252) les élèves ont été très intéressés par le sort  du père de Monsieur Guédé et de ses compagnons pendant la guerre 14-18. Ce fut donc un honneur pour les enfants de découvrir que Monsieur Guédé était présent pour les accueillir au monument aux morts.

Les enseignantes et les enfants remercient très sincèrement les anciens combattants avec lesquels ils ont eu un échange riche en informations, en valeurs citoyennes et en émotions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>