Noël 2017

Historiquement, Noël est la « grande fête du soleil invaincu », et à l’école de Trévérien, petits et grands semblent avoir été bien inspirés par l’allongement des jours et le retour à la lumière !

Pendant toute la durée du mois de décembre, les enfants ont réalisé un Avent solidaire : chaque matin un élève de chaque classe apportait un don alimentaire à l’intention des Restos du Cœur. Au lieu de recevoir, ils ont donné. Ils ont vécu leur geste très au sérieux. Merci aux enfants, aux parents et en particulier à Morgane pour cette belle idée !

Deux bénévoles des Restos ont eu la gentillesse de se déplacer pour expliquer le fonctionnement et l’objectif de leur association. Ce temps d’échange a été riche en émotions et la notion de solidarité a été vécue pour de bon par les enfants !dons restos 2017

Quelle fierté de poser autour des caisses pleines de dons !
Voir l’article dans Ouest-France ICI

Le dernier jour de classe a aussi été l’occasion de s’instruire sur le fonctionnement du cinéma.
Des parents de l’APE des Canailles du Canal ont reçu les classes à la salle des fêtes et leur ont fait vivre des expériences inoubliables sur l’animation des images. Voyez un peu :

 

digAu cours de la matinée, les CM1 CM2 sont passés chanter dans les classes et ont reçu des biscuits de Noël à la maternelle !

sdr

Et pour finir, les élèves de CE1-CE2 ont partagé avec les CM1-CM2 les roses des sables qu’ils avaient préparées et puis tout le monde a déballé les cadeaux offerts par Les Canailles du Canal !!!

 une équipe de cuistots :dav

un goûteur : « C’est mon meilleur jour ! »

dav

d’autres gouteurs :dav

Cette activité est hautement pédagogique, puisqu’elle a permis de travailler les « poids et mesures » sur le vif !

dav

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>